FANDOM


Une vélomobile, appelée aussi vélocar, est au vélo ce qu’une automobile est à une moto ; techniquement, il s'agit d'un tricycle caréné à pédalage en position allongée. Elle fait partie de la famille des VPH (véhicules à propulsion humaine).

Grâce à l’aérodynamisme, un vélomobiliste peut rouler longtemps avec un effort modéré, à des vitesses de 30 à 40 km/h. Le carénage protège le pilote contre vent, pluie et froid.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article wikipedia sur lequel vous trouverez également un lien vers le site de l'association pour la promotion du vélomobile.

Velomobile

Vélomobile selon Daniel Couque

Voir aussi un témoignage.

Sur ce sujet, pixelman a développé de nombreuses idées intéressantes.

Le vélomobile dans l'associationModifier

En guise de première activité pour notre association, nous allons organiser des stages de formation au carénage de vélo couché 3 roues (trikes). Chaque participant pourra repartir avec son vélo muni de sa carrosserie.

Si vous voulez, nous pourrons vous vendre des trikes qui sont bien adaptés à ce carrossage. Une commande d'une vingtaine de trikes artifice est en cours.


Nous allons en parallèle concevoir notre propre trike et un module de propulsion propre pour aboutir à un véritable véhicule écologique. Nous ferons ainsi de nouveaux moules de carrosserie, pour optimiser au maximum l'aérodynamisme, le design, sans compromettre le volume destiné au mouvement aisé des jambes.

Si vous êtes intéressé pour participer au stage, vous pouvez joindre le président de l'association sur sa page de discussion ou par email.

Si vous voulez proposer votre aide pour ce projet, merci de vous rendre ici.

En attendant la suite, voici un dossier pour en finir avec la société de l'automobile.